Instrument neuf
Fabrication d'instrument neuf : violon, alto, violoncelle et contrebasse
Le début d’une aventure….
Du choix des bois, au vernissage en passant par la conception, chaque étape me demande une minutie et un savoir faire exceptionnel.
78 pièces de bois qu’il faut assembler pour donner une voix raffinée, timbrée avec la beauté d’un objet d’art.
La récompense, la naissance de l’instrument remis dans les mains du musicien, une nouvelle vie qui commence…
Un nouvel instrument nécessite une période de maturation pour développer ses qualités sonores.Il est important cependant de percevoir ses potentialités dès les premiers instants. Dans la conception et la réalisation de chacun de ses instruments, Julien Bozzolini s’attache tout particulièrement à parfaire sa technique pour que chacun d’eux aient une sonorité claire, chaude, puissante, raffinée et facile d’émission.
Luthier contrebasse, violon, alto, violoncelle, archet
Un nouvel instrument nécessite une période de maturation pour développer ses caractères sonores. Il est important cependant de trouver ses qualités dès les premiers instants. Je m‘attache à ce que mes instruments aient une sonorité claire, chaude, puissante, raffinée et facile d’émission. Je consacre tous mes efforts en ce sens lors de la conception et lors de la réalisation de chacun de mes instruments.
Contacter l'atelier de lutherie
Pour toutes questions et informations, vous pouvez me joindre directement par téléphone ou m’écrire via le formulaire ci-dessous :
Visiter l'atelier de lutherie à côté de Chaumont
L'atelier se situe au 3 Impasse du Presbytère, 52000 Villiers-le-Sec en Haute-Marne